
Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...

« UN DELIRE IMPERTINENT SUR LA RENCONTRE,LA TOLERANCE ET LE RESPECT » Et cela sur un fond de fable écologique ! « ET SI AU COMMENCEMENT, LA TERRE ETAIT PLATE ! Tout commence ainsi... On va en visiter, si vous le voulez bien, les deux faces... Lʼune...

Bienvenue au plus petit des plus grand cabaret d'insectes de tout poil!!! Contes de petites bêtes... Pas si bêtes ! Une revue haute en couleurs pour un florilège sans queue ni tête... Une araignée est victime d'injustice, Une mouche opportuniste rappe...

Combien de temps allons-nous continuer à couver la révolution ? Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits. Expérimenter une...

Kassel/Athènes/Paris, un triangle, un trépied, des allers/retours entre surface et profondeur. Bâtir sans fondement, faire parler les ruines, convoquer les dieux et déesses, s’apprêter pour des oracles, batailler sur le résultat, enfreindre la patine...

Qui mieux qu’un arbre sait ce que cohabiter veut dire ? Il compose toujours avec ce qui l’entoure. Il transforme l’atmosphère, joue avec la lumière, échange et partage avec d’autres, les abrite. D’Arbre en Arbre, est fait d’histoires, d’arbres, de feu,...

Fantôme est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets, basé sur un film d’animation et destiné aux grands espaces extérieurs ou intérieurs. En plongeant mille personnes dans une aventure onirique puissante, le...

« On ne change pas la société avec des mots parce que la société est devenue sourde aux cris du Prolétariat » Ulrich Meinhof « Il y a des jours où le poème peut tout » Nadège Prugnard Ce projet est lié à l’événement « Sorcières, le grand brasier »...

Un type est là pour écouter, avec un collègue. Il y a un enjeu à écouter, rester alerte. Cette obsession lui donne une allure qui évoque l’animal, l’idiot ou le visionnaire : un lyrisme décomplexé, sans doute contagieux. Il ne fait pas de bruit, il...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

Des vêtements égarés dans la ville, comme des habitants dont il ne reste que l’enveloppe vide. Un pantalon soigneusement plié sur un banc, des chaussures sans leurs occupants au milieu de la chaussée, une robe suspendue à un lampadaire… Des traces...

Raconter, écouter… ce sont des états d’esprit. Écouter une histoire, une fable, c’est inviter l’imaginaire à pénétrer dans un autre monde. Nous proposons au public de nous accompagner dans ce « voyage » et de rêver ensemble. Nous avons imaginé un...

Une révision générale du mode de vie terrien est en cours. Elle est effectuée par des milliers d’adaptateurs et d’adaptatrices. Nous avons pour objectif d’adapter votre mode de vie actuel aux prévisions climatiques à venir. Nous vous invitons à créer...

Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...

Les rituels de désenvoûtement de la finance se déploient sous la forme d’une occupation temporaire de l’espace public. S’y opèrent de nouveaux rites collectifs œuvrant à la transformation de notre système économique. Le public est convié dans un espace...
Performance alliant cirque et musique qui s'adapte aux conditions de chaque lieu. Deux acrobates et un musicien s'immiscent dans des espaces non dédiés au spectacle vivant, où ils enracinent une pratique circassienne épurée et une musique en...